PRESENTATION

13631523 268241753543773 7136106030507626737 nHenry Lacotte

Artiste français né en 1968 à Bouar - Centre Afrique .

Diplomé du D.N.S.E.P* en 1993 aux Beaux Arts de Perpignan (66).Parcours artistique multiple / Illustrateur-décorateur-danseur-photographe-cinéaste et directeur artistique.Enseigne depuis 2011 à l 'école d'arts pastiques du Grand Narbonne (11).

*Diplôme National Superieur d'expression plastique.

 

Henry Lacotte dit Hachel

Est un artiste plasticien , peintre , dessinateur, photographe , danseur et cinéaste.Né en 1968 à Bouar en République Centreafricaine , il vit pendant quinze ans en Afrique équatoriale avant de revenir en France à Perpignan pour faire des études de philosophie puis aux Beaux-Arts.Tour à tour animateur socio-culturel ,intermittent du spectacle , technicien audio-visuel , Hachel enseigne les arts plastiques depui 2011 à l'école d'arts du Grand Narbonne.

Dès les prémices de ses recherches plastiques , l'épiderme d'une image est au coeur de ses créations.Comment une image prend-elle forme et sur quel support?

A mi-chemin entre la peinture , la photographie et parfois l'installation , Hachel aime mettre en avant des réalités fictives, occuper des espaces vides , créer un champ d'existence avec un point de vue différent et provoquer des questionnements entre "des icônes et des glyphes".

L'artiste aime édifier un espace visuel et tactile , une surface gardienne qui capture ou accueille de la matière ou de la lumière.Souvent, les matériaux dictent

la composition, de la peinture à la photo , de la vidéo à la peinture , dans une vaste discussion plastique sur des images arrivant à leur développement complet

et capables de se reproduire ( les "Imagos ").

Ces espaces visuels , Hachel les nomme " images-objets" ou  espace " trans-icôno-glyphes".

Ses sujets de prédilection sont les corps masculins , les corps représentés sous un angle de vue nouveau et la réintroduction du "primitif-organique".

Christophe Barcello - Studio Via -

 

". Img 6448

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×